samedi 23 décembre 2017

mochi


100 g de azukis 
200 g de sucre 
une pincée de sel 
un carré de 4 cm de konbu 
200 g de shiratamako en grains 
100 g de tofu soyeux 
un peu de sucre 
fécule de mais

La veille faire tremper les haricots rouges, le lendemain vider l'eau et mettre à cuire les haricots à grande eau et faire bouillir 3 fois. A chaque ébullition vider l'eau et recommencer puis cuire 1heure environ. laisser refroidir. Ajouter le sucre et recuire environ  1 heure à feu doux. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur une nuit.
Mélanger les grains de riz gluant avec le tofu soyeux , 2 càs de sucre et un petit verre d'eau.
Faire bouillir une casserole d'eau puis former des boules avec la page et les jeter dans l'eau. Quand les boules remontent à la surface les égoutter et les laisser au chaud sous une serviette.
Prendre une boule  et la poser sur de la fécule; l'étirer puis y déposer une càc de anko ( pâte de haricots) et refermer en s'essuyant les mains (attention ce n'est pas facile du tout).
Terminer par enfariner le mochi, on peut choisir de l'enrober de kinako ( farine de soja torréfié) ou de cacao si on prenait une crème de marron comme ganache par exemple...
Et tout ce que vous inventerait :)

1 commentaire:

Nicolas Dayez a dit…

Bonjour, en recherche de backlinks pour ton blog ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr