jeudi 2 novembre 2017

Gratitude aux ancêtres


En crudités nous avions de la butternut crue avec quelques tranches de poivrons rouges, ( mandoline) des navets à la mandoline dégorgés au sel puis pressés et des lentilles germées , assaisonné de jus de citron et d'un peu de sel puis saupoudrez de graines de sésame et de tournesols salées torréfiées.

E, plat un risotto de champignons frais et séchés, commère par faire cuire les champignons frais avec un peu de margarine ( non homogénéisée) ou huile d'olive, dan le jus mettre le riz rond complet puis de l'eau et cuire petit à petit , ensuite continuer de mouiller e riz mais avec du lait de soja, ajouter une càs de miso blanc et de la levure maltée.
A côté préparer les protéines ( grosses ) de soja en les réhydratant dans de l'eau chaude mélangée avec une cuillère de miso brun et sauce soja et laisser tremper 1/2 heure.
Prendre une poele et mettre de l'huile d'olive et faire sauter les protéines dans l'huile en rajoutant un trait de soja jusqu'à ce qu'elles deviennent appétissantes.
Mélanger le tout et terminer au four si on veut quelque chose de plus sec sinon laisser dans le fait tout.

En légumes, couper des gros morceaux de pommes de terre charlotte, de navets et de panais, arroser d'un filet d'huile et saupoudrez de thym, et cuire à 200 degrés 30 mn, saler en fin de cuisson.



Aucun commentaire: