samedi 4 novembre 2017


Des crudités d'endives  avec une sauce vinaigrette faite d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, un peu de sauce soja une càc de miso brun et un peu de moutarde de Dijon.Bien mélanger jusqu'à obtenir une émulsion. Râper à a mandoline 1 pomme épluchée et coupée en deux puis ajouter des noix des grenobles en morceaux torréfiées 2 mn à la poâle et quelques raisins secs.

Pour le chutney , prendre des abricots secs et les cuire dans un peu d'eau, du vinaigre blanc et du sucre jusqu'à ce que cela fasse comme ne compote assez compacte, Couper un peu les abricots avant de servir.

Pour le curry prendre une pâte de curry ( ici curry Vinday) , dans un fait tout mettre des potimarons, carottes et patates douces en dés, de 1 cm un peu de poivron rouge ( mais  on met ce qu'on veut  ), du lait de soja, du lait de coco, 1/2 litre de chaque par exemple, une càs de miso blanc si on a ou un champignon séché, on rajoute selon l'humeur, de la muscade, cannelle, cardamome en graine , quelques grands de moutarde aussi et voilà on laisse mijoter à feu doux une heure.
On sert avec du riz basmati cuit à la japonaise, dans un volume d'eau , à couvert , en faisant bouillir puis en mettant ensuite à feu doux 20 mn et laisser encore gonfler 15 mn. ( le temps dépend des proportions cela peut être moins).

Aucun commentaire: