jeudi 2 novembre 2017

assiette déjeuner pour les stages de yoga et la médecine du boddhisatva

En crudités du céleri rave mayonnaise vegan ( une mesure de lait de soja pour une mesure d'huile neutre à même température et un peu de jus de citron ou vinaigre de cidre et sel puis le tout au bras mixer et au frigo pour bien faire prendre) avec quelques baies roses

En plat un gratin de scorsonères coupées en biseau et en tranches puis revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive, des endives coupées en 4 également saisies à la poêle dans de l'huile doive et un peu de sel, une fois le tout cuit on verse dans un plat à gratin ( on aura pu mettre un fond de semoule de maïs si on sent les endive prêtes encore à dégorger).
Pour la béchamel , du lait de soja , un peu de miso blanc, une ou deux cuillères de purée de noix de cajou, sel et de la maïzena pour qu'elle épaississe. Un fois prise on la verse sur le plat que l'on enfourne pour une 1/2 heure en terminant au grill.

2 jours avant on a fait germer des pois chiches que l'on a cuit ( c'est très digeste ainsi) puis on ajoute  un peu de jus de citron, de la purée de sésame blanc sel, eau, et on mixe. On peut parsemer de graines de sésame noires.

Et en céréale un coucous de sarrazin sans assaisonnement afin de toujours laisser dans l'assiette la neutralité naturelle  ( la saveur du bouddha) qui va envelopper toutes les saveurs.

Aucun commentaire: