jeudi 4 octobre 2012

Sauté de cheveux d'anges aux carottes et oignons

Oignons
carottes
huile d'olive au vaporisateur
vermicelles complets de céréales ( elles peuvent être mélangées avec du potimaron par exemple)
persil
sauce de soja
graines de courges
 
A sec, faire cuire à feu vif les carottes rapées, et separemment les oignons, bien remuer et quand ça colle un peu vaporiser d'huile d'olive et continuer à faire sauter;
Une fois les oignons devenus transparents et les carottes cuites, ajouter du sel, baisser à feu doux et laisser cuire " à la vapeur " pendant 10 mn.
Dans une poële vaporiser d'huile d'olive les vermicelles cassés en petits morceaux et les faire sauter pour qu'ils restent croquants une fois cuits;
Ajouter de l'eau juste ce qu'il faut pour les cuire et couvrir, vérifier la cuisson ( mieux vaut  mettre peu d'eau  et en rajouter que de prendre le risque de les coller), saler.
Mélanger les oignons, les carottes et les cheveux d'anges et assaisonner de sauce de soja , faire sauter une dernière fois  pour enlever toute l'eau si necessaire et servir avec du persil plat dessus.
Le vaporisateur permet de mettre le minimum d'huile;
Cette cuisson à sec et " vapeur d'eau" est la cuisson macrobiotique pour les légumes, cela est supposée concentrer leur énergie et c'est surtout très gourmand car cela fait resortir le sucre des légumes.

 
 
 

Aucun commentaire: